Notre équipe

Équipe de direction

Janice Ashworth

Janice Ashworth

Directrice générale

Janice Ashworth travaille à OREC depuis 2011 et dans le secteur de l’énergie renouvelable depuis une dizaine d’années. Elle a coordonné la Nova Scotia Sustainable Electricity Alliance et a travaillé dans le domaine de l’énergie éolienne au sein du projet communautaire Colchester-Cumberland Windfield. Dans le secteur sans but lucratif, elle s’est impliquée dans l’organisation communautaire à Écologie Ottawa et dans la promotion de l’énergie solaire auprès de l’Ecology Action Centre. Janice possède un Master en études environnementales de l’Université Dalhousie, avec spécialisation dans les politiques et les structures du pouvoir communautaire. Janice siège au comité de développement durable de la Chambre de commerce d’Ottawa et au conseil d’administration de l’Ontario Federation of Community Power Co-operatives.
Aaron Thornell

Aaron Thornell

Directeur des communications

Aaron Thornell a rejoint l’équipe d’OREC en qualité de responsable des communications, après avoir dirigé et coordonné l’équipe de bénévoles pendant un an, lui-même en tant que bénévole. Aaron cherche à soutenir et à accroître la croissance des infrastructures d’énergies renouvelables dans la région d’Ottawa, d’où il est originaire. L’importance qu’il accorde à la mobilisation populaire pour générer un changement social et environnemental positif a été renforcée par les études en histoire et développement communautaire qu’il a suivies à l’université St-François Xavier. Ce boursier du programme OceanPath collabore aussi actuellement comme bénévole auprès de diverses organisations communautaires dans le domaine de la justice sociale et écologique.
Vadim Belotserkovsky

Vadim Belotserkovsky

Directeur des projects

Vadim Belotserkovsky est ingénieur en mécanique, doté d’une expérience de 16 ans dans le domaine de l’énergie renouvelable. Son expertise porte sur la gestion de projets, l’évaluation des ressources éoliennes et solaires, les études de faisabilité et le développement de projets dans leur stade initial, l’analyse énergétique et financière, les études de marché, ainsi que la formation et le développement d’entreprise. Présentement, Vadim est responsable de la gestion et des services techniques pour la construction d’un projet d’énergie solaire au sol de 500kW(DC), dans le cadre d’un programme FIT près d’Arnprior, en Ontario. Vadim a une vaste expérience dans le domaine de l’énergie solaire : il a dirigé l’évaluation des ressources solaires pour un projet PV à l’échelle commerciale en Ontario, effectué la modélisation énergétique et financière pour des projets PV et installé du matériel de surveillance pour des systèmes PV dans des collectivités éloignées. Il a également collaboré avec Ressources naturelles Canada pour développer le logiciel d’analyse énergétique RETScreen International, notamment en donnant une formation sur des modules solaires thermiques à des professionnels de l’énergie au Canada et à l’étranger. Vadim a fait beaucoup de bénévolat à l’étranger pour mener à bien des projets solaires. Il est propriétaire d’un système PV micro-FIT de 5kW à son domicile, à Ottawa.

Eric Gladu

Eric Gladu

Directeur des projects

Eric Gladu a travaillé auprès de nombreuses entreprises d’énergie renouvelable et a dirigé sa propre affaire. Son expérience professionnelle l’a amené à travailler avec des systèmes photovoltaïques sur les toits et au sol, et des pisteurs solaires. Il a démontré de solides compétences dans son travail, notamment dans les domaines du contrôle de la qualité sur le terrain, du développement de procédés d’assurance de la qualité, des pratiques de travail sécuritaires et des exigences de qualité. En 2014, Eric a obtenu un diplôme d’études supérieures en technologies des systèmes énergétiques du Collège Cambrian de Sudbury, en Ontario. À la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa, Eric est responsable de la surveillance et de l’entretien des projets solaires. Il aide à la gestion des projets en cours de réalisation, effectue des analyses de production et réalise des configurations de plans solaires pour des applications de facturation nette avec des logiciels de modélisation en 3D. En parallèle, Eric effectue un baccalauréat en génie dans le domaine de l’énergie durable et renouvelable à l’Université Carleton. Il se passionne depuis longtemps pour l’énergie renouvelable et est ravi de faire partie de la transition de l’Est ontarien vers la production d’énergie propre et renouvelable.

Peter Manson

Peter Manson

Responsable technique

Peter Manson possède 30 années d’expérience comme développeur de logiciels, auteur de normes pour les réseaux, et responsable de développement de logiciels et d’équipes de tests dans plusieurs entreprises de technologie, parmi lesquelles Nortel, Cisco, Solace Systems, QNX et Blackberry. Il a rejoint l’équipe d’OREC en 2014 pour y assumer les fonctions se rapportant à la surveillance, aux opérations, à l’entretien et à l’optimisation du portefeuille des sites solaires d’OREC. Peter possède un diplôme en mathématiques et informatique de l’Université de Waterloo.