Notre équipe

 

Équipe de direction

Janice Ashworth

Janice Ashworth

Directrice générale

Janice travaille à OREC depuis 2011 et dans le secteur de l’énergie renouvelable depuis une dizaine d’années. Elle a coordonné la Nova Scotia Sustainable Electricity Alliance et a travaillé dans le domaine de l’énergie éolienne au sein du projet communautaire Colchester-Cumberland Windfield. Dans le secteur sans but lucratif, elle s’est impliquée dans l’organisation communautaire à Écologie Ottawa et dans la promotion de l’énergie solaire auprès de l’Ecology Action Centre. Janice possède un Master en études environnementales de l’Université Dalhousie, avec spécialisation dans les politiques et les structures du pouvoir communautaire. Janice siège au comité de développement durable de la Chambre de commerce d’Ottawa et au conseil d’administration de l’Ontario Federation of Community Power Co-operatives.
Tyler Blanchett

Tyler Blanchett

Technologue en énergies renouvelables

Pourvu de six années d’expérience dans l’animation, l’analyse et la communication environnementales, Tyler Blanchett, LEED GA, est le tout nouveau membre de l’équipe d’OREC (Ottawa Renewable Energy Co-operative). Il est chargé du marketing et de la gestion de projets d’efficacité énergétique, ainsi que des dessins de panneaux solaires en 3D. Convaincu de l’importance des énergies renouvelables, Tyler a travaillé comme bénévole auprès de nombreuses organisations communautaires, parmi lesquelles 350 Ottawa, Green Energy Doors Open, Écologie Ottawa et Je peux manifester le changement. L’engagement de la coopérative envers des technologies respectables, le financement éthique et la croissance communautaire fait d’elle un choix idéal pour y investir ses efforts. Possédant un diplôme de technicien en systèmes d’énergie, Tyler tient à voir se développer la capacité d’énergie verte de l’Est ontarien.

Aaron Thornell

Aaron Thornell

Directeur des communications

Aaron a rejoint l’équipe d’OREC en qualité de responsable des communications, après avoir dirigé et coordonné l’équipe de bénévoles pendant un an, lui-même en tant que bénévole. Aaron cherche à soutenir et à accroître la croissance des infrastructures d’énergies renouvelables dans la région d’Ottawa, d’où il est originaire. L’importance qu’il accorde à la mobilisation populaire pour générer un changement social et environnemental positif a été renforcée par les études en histoire et développement communautaire qu’il a suivies à l’université St-François Xavier. Ce boursier du programme OceanPath collabore aussi actuellement comme bénévole auprès de diverses organisations communautaires dans le domaine de la justice sociale et écologique.
Peter Manson

Peter Manson

Responsable technique

Peter possède 30 années d’expérience comme développeur de logiciels, auteur de normes pour les réseaux, et responsable de développement de logiciels et d’équipes de tests dans plusieurs entreprises de technologie, parmi lesquelles Nortel, Cisco, Solace Systems, QNX et Blackberry. Il a rejoint l’équipe d’OREC en 2014 pour y assumer les fonctions se rapportant à la surveillance, aux opérations, à l’entretien et à l’optimisation du portefeuille des sites solaires d’OREC. Peter possède un diplôme en mathématiques et informatique de l’Université de Waterloo.